LES TERRES DE KERESARES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Secrets de la Guilde resteront cachés aux yeux du simple visiteur. L'œil de l'élu saura percer le mystère de l'invisible.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Concours Quête] Llew (En cours)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Llew
Conteur
Llew


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2008

[Concours Quête] Llew (En cours) Empty
MessageSujet: [Concours Quête] Llew (En cours)   [Concours Quête] Llew (En cours) Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:10

Hum...
J'avais commencé à pondre ça en premier jet:

Harassé par la traque de la nuit précédente, tiraillé par la faim, vous vous dirigez hâtivement vers la première auberge que vous apercevez.

La longue nuit touche à sa fin et déjà les premières lueurs de l'aube pointent timidement par dessus les imposantes murailles de la ville.

Admirant une dernière fois le spectacle de la lumière naissante avant de regagner le confort d'un repas et d'un lit bien mérités, vous percevez l'espace d'un instant une forme indistincte volante dans les nimbes du soleil matinal.

Votre perception probablement abusée par la fatigue, vous rejoignez votre chambre et plongez dans un sommeil agité par cette étrange vision.


Ceci dit, si Galeru est scénaristiquement mort et que la quête en elle même ne semble pas très exaltante, je vais probablement m'orienter sur autre chose...


Dernière édition par Llew le Mar 20 Jan - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Grand capitaine
Grand capitaine
PanPan


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2008

[Concours Quête] Llew (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] Llew (En cours)   [Concours Quête] Llew (En cours) Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:34

Personnellement je trouve que cette introduction donne envie de lire la suite ....
Rien ne t'empêche de la poursuivre autrement que vers le Galeru ...
d'ailleurs pourquoi serait-il scénaristiquement mort ???
(j'ai peut-être loupé un épisode ... ?)
Revenir en haut Aller en bas
Llew
Conteur
Llew


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2008

[Concours Quête] Llew (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] Llew (En cours)   [Concours Quête] Llew (En cours) Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:02

D'après les retours de John-doe sur le dénouement de la quête:

Citation :
je suis tombé sur Kilin, le texte précisait qu'à côté du corps grievement blessé de kilin se trouvait le cadavre d'un galeru, le ram-dam qui avait alerté les guides étant imputable à leur combat.

En effet, il serait donc peut être plus sage de mettre en scène une autre créature, bien que Galeru (de par la descriptions qui en est faite sur IW) convenait parfaitement à la mise en place de l'intrigue... snif ^^
Revenir en haut Aller en bas
John-doe
Conteur
John-doe


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 39
Localisation : la vérité est ailleurs; moi je suis là
Emploi/loisirs : Buying a stairway to heaven
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 11/04/2008

[Concours Quête] Llew (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] Llew (En cours)   [Concours Quête] Llew (En cours) Icon_minitimeVen 12 Déc - 0:10

euh, je comprends pas pourquoi galeru convenait parfaitement pour la suite. Ceci dit, c'est la quête que j'ai traversé le plus rapidement (j'ai à peine lu les textes) donc j'en ai pas conservé un grand souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://keresares.guildjdr.com
Llew
Conteur
Llew


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2008

[Concours Quête] Llew (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] Llew (En cours)   [Concours Quête] Llew (En cours) Icon_minitimeVen 12 Déc - 1:34

"Galeru est l'un des plus puissants serpents-arc-en-ciel, c'est lui qui
avala les trois Djanggawul, alors qu'ils façonnaient son île. Depuis ce
fait qui fit de lui une légende, il vit reclus dans les marais.
Cependant, on l'aurait aperçu plusieurs fois dans le ciel, sans doute à
la recherche d'un défi à sa hauteur ?"

Étant donné que les indications géographiques ne sont pas foisonnantes à l'heure actuelle, cette description posait à mon sans toute les bases nécessaires à la rédaction d'un récit cohérent par rapport à l'univers d'IW.
Les éléments en gras apportent des indications de lieu et évoque même une éventuelle intrigue.
Le "défit à sa hauteur" étant idéalement les joueurs qui l'affronterons...
Revenir en haut Aller en bas
John-doe
Conteur
John-doe


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 39
Localisation : la vérité est ailleurs; moi je suis là
Emploi/loisirs : Buying a stairway to heaven
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 11/04/2008

[Concours Quête] Llew (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] Llew (En cours)   [Concours Quête] Llew (En cours) Icon_minitimeVen 12 Déc - 1:37

Huhun. Je comprends toujours pas. L'histoire que tu veux continuer se déroulait en forêt. Galeru vit dans un marais avec une île dans le coin et de temps en temps, il plane. Donc je pige pas pourquoi tu dis que ton récit, que je trouve par ailleurs intéressant et qui effectivement s'insère bien dans l'univers du jeu, à vocation à continuer la quête "prom'nez vous dans les bois".
Revenir en haut Aller en bas
http://keresares.guildjdr.com
Llew
Conteur
Llew


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2008

[Concours Quête] Llew (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] Llew (En cours)   [Concours Quête] Llew (En cours) Icon_minitimeVen 12 Déc - 1:54

Ah je vois ! Je me suis probablement mal exprimé en parlant de suite à la quête "prom'nez vous dans les bois".
Dans l'idée je voulais parler d'une quête de la même trempe.
Une quête dont le but serait de traquer une créature inconnue.
Bien évidemment la traque se déroulerait sur l'île marécageuse de Galeru et viendrai se placer scénaristiquement après la "chasse" au K'i-Lin pour rester dans l'esprit d'une série de quête dédiée à la traque de créature, tout comme la série des lambeaux était orientée vers les mort-vivants etc...
Revenir en haut Aller en bas
John-doe
Conteur
John-doe


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 39
Localisation : la vérité est ailleurs; moi je suis là
Emploi/loisirs : Buying a stairway to heaven
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 11/04/2008

[Concours Quête] Llew (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] Llew (En cours)   [Concours Quête] Llew (En cours) Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:17

Ahhhhhhh. Ok, dans ce cas, ça me va. Du coup, critique constructive: penses-tu que les admins soient d'accord pour permettre de gagner une autre level 5? Il faudrait sans doute prévoir une possibilité minime (encore inférieure aux 15% de MystZ ^^) d'avoir galeru, bien qu'on puisse le chercher. Je suggère d'ailleurs un rang du style "bredouille", lol.

Bon, en tout cas c'est un détail puisqu'il faut uniquement rédiger un début de quête. Ton projet me semble viable, j'ai hâte de voir en quoi consistera ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://keresares.guildjdr.com
Llew
Conteur
Llew


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2008

[Concours Quête] Llew (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] Llew (En cours)   [Concours Quête] Llew (En cours) Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:47

Partie Publique

Titre: [A définir]

Harassé par la traque de la nuit précédente, tiraillé par la faim, vous vous dirigez hâtivement vers la première auberge que vous apercevez.

La longue nuit touche à sa fin, et déjà les premières lueurs de l'aube pointent timidement par dessus les imposantes murailles de la ville.

Admirant subrepticement le spectacle de la lumière naissante avant de regagner le confort d'un lit bien mérité, vous observez l'espace d'un instant une forme indistincte, volant dans les nimbes du soleil matinal.

Votre perception probablement abusée par la fatigue, vous rejoignez votre chambre et plongez dans un profond sommeil, agité par cette étrange vision.

[Étape suivante] (Dormir)

Vous vous réveillez en sursaut. Les yeux encore embués de rêves brumeux, vous distinguez peu à peu l'imposante forme qui se dresse devant vous.

" Ainsi donc, vous êtes celui qui à traqué la créature dans le bois hier soir ?"

La bouche empattée, vous parvenez tant bien que mal à répondre d'un grognement approbateur.

"A la bonne heure, car l'affaire qui me préoccupe va nécessiter tous vos talents de chasseur [Nom du joueur], et je ne vous cache pas que ceux-ci risquent d'être rudement mis à l'épreuve..."

Motivé par la faim, d'avantage que par l'aventure qui s'annonce, vous faite enfin un pas hors du lit, faisant signe à celui qui s'avère être un guide de continuer son récit.

[Étape suivant] (Écouter le guide)

"Dans la matinée, de nombreux témoins ont affirmé avoir observé dans le ciel, une créature immense volante en direction des îles aborigènes, dessinant un arc-en-ciel dans son sillage"

Votre ventre émet un borborygme.

"Un navire est d'ores et déjà affrété et vous attend au port. Prenez le temps de vous préparer et rejoignez-moi sur les quais."

[Choix I] Remettant une nouvelle fois votre collation tant attendue à plus tard, vous partez immédiatement à la suite du guide.

[Choix II] Votre faim étant plus forte que votre curiosité, vous prenez le temps de vous offrir un repas salvateur.

A suivre...

[Edit] J'ai corrigé le texte en fonction des erreurs soulevées par Samnafche et John-doe. Merci encore à vous.

Partie privée (Éventuellement destinée aux Giantz)

Cette quête s'inscrit donc dans la lignée de "Promn'ez vous dans les bois" et débute là ou cette dernière s'achevait.
La suite de la quête conduirai le joueur dans un périple au cours duquel il affrontera des créatures maritimes (durant sa traversée des mers), et des créatures aborigènes (présentes sur l'île de Galeru).
Les choix du joueur concernant la faim qui le tiraille pourraient avoir une incidence sur le déroulement des aventures et dans l'obtention d'un éventuel titre ("L'affamé" ou "Le glouton" par exemple...)
La récompense ultime de la quête serai idéalement une carte de Galeru (Avec un taux de chance d'obtention très bas).


Dernière édition par Llew le Mer 17 Déc - 12:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
samnafche
Chambellant
Chambellant
samnafche


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2008

[Concours Quête] Llew (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] Llew (En cours)   [Concours Quête] Llew (En cours) Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:43

J'aime beaucoup ton projet de quête et ta façon de faire saliver le joueur (dans tous les sens du terme Wink)... Je ne vois pas grand chose à rajouter et je pense que tu tiens le bon bout.

Juste un détail : dans la phrase "vous observez l'espace d'un instant une forme indistincte volante dans les nimbes du soleil matinal", tu souhaites utiliser "volante" comme adjectif ou comme verbe? (en fait, j'ai l'impression que tu voulais l'utiliser comme adjectif puis que tu as eu une nouvelle idée et que tu as terminé ta phrase autrement, me trompe-je? Moi je sais que ca m'arrive tout le temps... Razz)


Dernière édition par samnafche le Ven 12 Déc - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Grand capitaine
Grand capitaine
PanPan


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2008

[Concours Quête] Llew (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] Llew (En cours)   [Concours Quête] Llew (En cours) Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:30

Sous cette forme, Llew, je trouve que ta quête vaut vraiment le coup !
"No comment" à faire pour ma part ...
Revenir en haut Aller en bas
Llew
Conteur
Llew


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2008

[Concours Quête] Llew (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] Llew (En cours)   [Concours Quête] Llew (En cours) Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:04

Merci de vos critiques avisées et de votre soutient Smile
Je vais attendre quelques temps avant de transmettre la quête aux organisateurs, au cas ou des idées me viennent pour améliorer le texte.

Citation :
(en fait, j'ai l'impression que tu voulais l'utiliser comme adjectif puis
que tu as eu une nouvelle idée et que tu as terminé ta phrase
autrement, me trompe-je? Moi je sais que ça m'arrive tout le temps... Razz)

Effectivement le problème m'arrive souvent.
Pour être honnête je bloque totalement sur cette phrase (Ça arrive ^^)
A tel point que je ne vois pas bien comment exprimer l'idée...

"Admirant subrepticement le spectacle de la
lumière naissante avant de regagner le confort d'un lit bien mérité,
vous observez l'espace d'un instant une forme indistincte, volant dans
les nimbes du soleil matinal.
"

Toujours confus ou déjà plus compréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
samnafche
Chambellant
Chambellant
samnafche


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2008

[Concours Quête] Llew (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] Llew (En cours)   [Concours Quête] Llew (En cours) Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:51

Je pense que les 2 peuvent aller mais c'est vrai que je trouvais la tournure "une forme indistincte volante dans les nimbes du soleil matinal" un peu étrange à l'oreille. Si tu le gardes en tant qu'adjectif j'aurais bien vu "une forme volante indistincte dans les nimbes du soleil matinal". Je trouve que ca sonne mieux. Mais ta dernière version "une forme indistincte, volant dans les nimbes du soleil matinal" est nickel également.

Tout ca reste du chipotage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
John-doe
Conteur
John-doe


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 39
Localisation : la vérité est ailleurs; moi je suis là
Emploi/loisirs : Buying a stairway to heaven
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 11/04/2008

[Concours Quête] Llew (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] Llew (En cours)   [Concours Quête] Llew (En cours) Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:19

Mêmes remarques que les autres en ce qui concerne les qualités de ton récit.

3 petites fautes d'orthographe, dans cette phrase:

"Un navire est dores et déjà affrété et vous attend au port. Prenez les temps de vous préparer et rejoignez moi sur les quais."

"d'ores" et déjà; prenez le temps; rejoignez-moi (trait d'union).

Pour le reste, comme d'hab en ce qui concerne tes textes, c'est très bien écrit et la team devrait probablement sélectionner le tien parmi les 10 retenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://keresares.guildjdr.com
Llew
Conteur
Llew


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2008

[Concours Quête] Llew (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] Llew (En cours)   [Concours Quête] Llew (En cours) Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:00

Merci John-doe pour ta contribution.
Je corrige ces erreurs tout de suite par "Edit"
J'aimerai bien tous vous citer pour votre contribution à l'amélioration de la quête, mais je crains que cela sois considéré comme un abus (Étant tous Keresares, on pourrait croire à un complot ^^).
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
John-doe
Conteur
John-doe


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 39
Localisation : la vérité est ailleurs; moi je suis là
Emploi/loisirs : Buying a stairway to heaven
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 11/04/2008

[Concours Quête] Llew (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] Llew (En cours)   [Concours Quête] Llew (En cours) Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:59

Bah tu pourras si ta quête est sélectionnée par les joueurs, une fois qu'on connaîtra le résultat définitif des votes^^

Et puis je vois mal comment on pourrait crier au complot: rien n'interdit à une guilde d'aider l'un de ses membres à gagner le concours.

Je dirai même que rien n'interdit à une guilde de rédiger un RP commun, et de déléguer un joueur pour le présenter; à charge pour celui-ci ensuite de redistribuer les gains.

Ceci dit, dans notre cas il ne s'agit pas d'une écriture commune, donc chacun garde sa récompense (encore que j'ai l'intention, si je suis sélectionné, de suggérer quelque chose à la team).
Revenir en haut Aller en bas
http://keresares.guildjdr.com
John-doe
Conteur
John-doe


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 39
Localisation : la vérité est ailleurs; moi je suis là
Emploi/loisirs : Buying a stairway to heaven
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 11/04/2008

[Concours Quête] Llew (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] Llew (En cours)   [Concours Quête] Llew (En cours) Icon_minitimeMer 17 Déc - 2:33

Llew, l'inconvénient d'un édit est qu'on ne voit pas que tu as modifié ton post, le sujet n'apparaît pas comme "récent". Je me permets donc ce post pour upper^^

Je précise aussi que j'ai posté dans le topic consacré à mon texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://keresares.guildjdr.com
Llew
Conteur
Llew


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2008

[Concours Quête] Llew (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] Llew (En cours)   [Concours Quête] Llew (En cours) Icon_minitimeVen 19 Déc - 15:38

Titre : Le temps du rêve (thème central de la culture des aborigènes d'Australie)

Harassé par la traque de la nuit précédente, tiraillé par la faim, vous vous dirigez hâtivement vers la première auberge que vous apercevez.

La longue nuit touche à sa fin et déjà les premières lueurs de l'aube pointent timidement par-dessus les imposantes murailles de la ville.

Admirant subrepticement le spectacle de la lumière naissante avant de regagner le confort d'un lit bien mérité, vous observez l'espace d'un instant une forme indistincte, volant dans les nimbes du soleil matinal.

Votre perception probablement abusée par la fatigue, vous rejoignez votre chambre et plongez dans un profond sommeil, agité par cette étrange vision.

[Plonger dans les bras de Morphée]

Vous vous réveillez en sursaut. Les yeux encore embués de rêves brumeux, vous distinguez peu à peu l'imposante forme qui se dresse devant vous.

" Ainsi donc, vous êtes celui qui a traqué la créature dans le bois hier soir ?"

La bouche empattée, vous parvenez tant bien que mal à répondre d'un grognement approbateur.

"A la bonne heure, car l'affaire qui me préoccupe va nécessiter tous vos talents de chasseur [Nom du joueur], et je ne vous cache pas que ceux-ci risquent d'être rudement mis à l'épreuve..."

Motivé par la faim, davantage que par l'aventure qui s'annonce, vous faites enfin un pas hors du lit, faisant signe à celui qui s'avère être un guide de continuer son récit.

[Écouter le guide]

"Dans la matinée, de nombreux témoins ont affirmé avoir observé dans le ciel, une créature immense volante en direction des îles aborigènes, dessinant un arc-en-ciel dans son sillage"

Votre ventre émet un borborygme.

"Un navire est d'ores et déjà affrété et vous attend au port. Prenez le temps de vous préparer et rejoignez-moi sur les quais."

Choix I [Remettant une nouvelle fois votre collation tant attendue à plus tard, vous partez immédiatement à la suite du guide.]

Choix II [Votre faim étant plus forte que votre curiosité, vous prenez le temps de vous offrir un repas salvateur.]

A suivre...


Total :381

[Partie privée]
Cette quête tend à s'inscrire dans la lignée de "Promn'ez vous dans les bois".
Idéalement, le joueur s'aventurerait ensuite vers l'île de Galeru, affrontant successivement des créatures maritimes et aborigènes.
La réaction du joueur vis-à-vis de la faim aurait une incidence directe sur le déroulement de la quête.
Les récompense éventuelles seraient l'obtention d'un titre (l'affamé, le glouton par exemple), et une carte de Galeru en récompense Ultime (taux d'obtention très bas).

---------------------------------------------------------------------------

Voilà... Texte corrigé et envoyé sous cette forme.
Merci encore de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
samnafche
Chambellant
Chambellant
samnafche


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2008

[Concours Quête] Llew (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] Llew (En cours)   [Concours Quête] Llew (En cours) Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:04

Texte bien reçu par les Giantz
Revenir en haut Aller en bas
Llew
Conteur
Llew


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2008

[Concours Quête] Llew (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] Llew (En cours)   [Concours Quête] Llew (En cours) Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:59

Merci Samna'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours Quête] Llew (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] Llew (En cours)   [Concours Quête] Llew (En cours) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours Quête] Llew (En cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Llew, conteur des terres immortelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES TERRES DE KERESARES :: Légendes de KERESARES :: TOURNOI-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser