LES TERRES DE KERESARES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Secrets de la Guilde resteront cachés aux yeux du simple visiteur. L'œil de l'élu saura percer le mystère de l'invisible.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Concours IW] Les Quêtes (En cours)

Aller en bas 
+2
Selene
John-doe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John-doe
Conteur
John-doe


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 39
Localisation : la vérité est ailleurs; moi je suis là
Emploi/loisirs : Buying a stairway to heaven
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 11/04/2008

[Concours IW] Les Quêtes (En cours) Empty
MessageSujet: [Concours IW] Les Quêtes (En cours)   [Concours IW] Les Quêtes (En cours) Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:35

Bon, je fais appel à tous ceux qui se sentent une âme RP, et notamment les nouveaux (arbedark et sélène). Postons ici nos projets de quête, afin que chacun puisse donner son avis. Après avoir peaufiné nos textes, soumettons-en autant que possible aux admins.

Quant aux prix, c'est chacun pour soi, mais si on peut avoir des quêtes officielles ''made in KS", ce sera un grand honneur pour la guilde et on se démarquera des autres guildes qui vivent essentiellement par et pour les points de combats.

Comme l'a fait remarquer Sélène, on est pas les premiers au classement points faute de disponibilité. Soit, rattrapons-nous sur les RP.

D'autant que là, on a jusqu'au premier février pour envoyer nos créations à Mystz.

Sam, confirmes-moi juste ceci stp: il n'y a pas de limite de suggestion par joueur? Je peux proposer 50 quêtes si je veux? Même chose par guilde?

Quoi qu'il en soit, à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://keresares.guildjdr.com
Selene
Prêtresse d'Asgard
Prêtresse d'Asgard
Selene


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2008

[Concours IW] Les Quêtes (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours IW] Les Quêtes (En cours)   [Concours IW] Les Quêtes (En cours) Icon_minitimeDim 7 Déc - 1:28

Sans plus de descriptions sur la géographie du monde d'IW, ça va pas etre évident ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Concours IW] Les Quêtes (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours IW] Les Quêtes (En cours)   [Concours IW] Les Quêtes (En cours) Icon_minitimeDim 7 Déc - 2:08

J'ai vu et j'y ai pensé. En attendant les congés de décembre, je vais y réfléchir et je me mettrais peut-être à l'écriture si je trouve quelque chose de bon à envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Grand capitaine
Grand capitaine
PanPan


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2008

[Concours IW] Les Quêtes (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours IW] Les Quêtes (En cours)   [Concours IW] Les Quêtes (En cours) Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:52

Selene a écrit:
Sans plus de descriptions sur la géographie du monde d'IW, ça va pas etre évident ^^

Cela permettra justement de laisser libre cours à votre imagination débridée Dame Selene !
Revenir en haut Aller en bas
samnafche
Chambellant
Chambellant
samnafche


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2008

[Concours IW] Les Quêtes (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours IW] Les Quêtes (En cours)   [Concours IW] Les Quêtes (En cours) Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:13

J'avoue que je n'ai pas la réponse à ta question John... Je me renseigne mais j'aurais plutôt vu qqch comme une proposition par personne.

Pour ce qui est du peu de description du monde, ne vous inquiétez pas... Ecrivez comme vous le sentez et laissez libre cours à votre imagination comme l'a si bien dit Panpan. De toute façon c'est écrit dans les règles : les 2 premiers verront leur quête "revue, corrigée et mise en place par l'équipe de développement".
Revenir en haut Aller en bas
samnafche
Chambellant
Chambellant
samnafche


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2008

[Concours IW] Les Quêtes (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours IW] Les Quêtes (En cours)   [Concours IW] Les Quêtes (En cours) Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:31

Comme je le pressentais, une seule participation par joueur (par pseudo donc avis aux amateurs de multi-compte... je déconne... Wink ) est permise.
J'ai posté d'autres infos utiles dans la rubrique concours alors n'hésitez pas à aller les consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Prêtresse d'Asgard
Prêtresse d'Asgard
Selene


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2008

[Concours IW] Les Quêtes (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours IW] Les Quêtes (En cours)   [Concours IW] Les Quêtes (En cours) Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:30

Bon alors pour moi, au niveau des quêtes... Vu qu'on a déjà fait nous promener en foret, en ville, dans de vieux quartier, visiter un cimettiere... Moi je vais faire quelque avec des bateaux :p

Vive l'océan et les bateaux ^.^

Allez, c'est décider, je commence a avoir pleins d idées en vrac, je vais m'y mettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
John-doe
Conteur
John-doe


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 39
Localisation : la vérité est ailleurs; moi je suis là
Emploi/loisirs : Buying a stairway to heaven
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 11/04/2008

[Concours IW] Les Quêtes (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours IW] Les Quêtes (En cours)   [Concours IW] Les Quêtes (En cours) Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:26

Bon, règle à suivre:

Posteurs: une fois que vous avez posté votre texte dans un nouveau sujet de ce forum, postez ici pour dire que c'est fait.

Lecteurs: Commentaires sous le texte concerné. Pour ne manquer aucune proposition, lorsque vous voyez un nouveau post cliquez sur la rubrique "tournoi" afin de voir tous les nouveaux messages.

Et n'oubliez pas la date limite (lecteurs, prenez en compte le délai de l'auteur pour prendre en compte vos remarques) !
Revenir en haut Aller en bas
http://keresares.guildjdr.com
Llew
Conteur
Llew


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2008

[Concours IW] Les Quêtes (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours IW] Les Quêtes (En cours)   [Concours IW] Les Quêtes (En cours) Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:32

J'envisage également de participer à ce beau concours.
J'ai dans l'idée d'écrire une suite à la quête "Prom'nez vous, dans les bois..."
Le hic c'est que j'ai validé la quête et que je n'ai donc plus aucun moyen de rédiger la suite dans la continuité de celle-ci...

Donc si l'un d'entre vous n'a pas encore accompli cette quête, ou si quelqu'un en à "copié/collé" les logs (si c'est possible bien entendu ^^), je lui serai grès de bien vouloir me les transmettre afin d'assurer un maximum de cohérence.

Autre détail... Est-il vrai que la récompense "ultime" de la quête est l'obtention d'un K'i-lin ?
Si c'est le cas je pourrai éventuellement proposer en récompense majeure une créature Lvl5 d'une autre famille :p.

Merci d'avance pour tout aide dans le projet.
Revenir en haut Aller en bas
samnafche
Chambellant
Chambellant
samnafche


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2008

[Concours IW] Les Quêtes (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours IW] Les Quêtes (En cours)   [Concours IW] Les Quêtes (En cours) Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:53

Les logs doivent pouvoir se sauvegarder via un copier/coller dans Word... Autrement je ne sais pas...

Perso je l'ai déjà fini, John aussi, Ramy sans doute pas et pour les autres membres je ne sais pas.
Si tu veux vraiment une copie de ce qui s'y raconte exactement, je demanderai à Ramy mais grosso modo c'est une quête pas trop développée au niveau de l'intrigue mais très complexe au niveau des choix. Il y a 325 façons de la finir avec 3 ou 4 fins différentes. Une est effectivement de trouver la lv5 Ki'Lin (John et moi on est arrivé à ce résultat, 15% de chance d'y arriver) et une autre est de se perdre dans la forêt (tu obtiens alors le grade "le perdu" comme tu as pu voir certains joueurs l'arborer).

Mon expérience de la quête:
Au départ tu as faim et on te laisse le choix d'aller chercher des vivres ou de débuter la recherche de la bête blessée rapidement. Je suis allé chercher de la nourriture et j'ai découvert un campement ravagé où les derniers gardes m'ont défié. J'ai eu le choix entre accepter de les combattre ou partir. Perso, je les ai combattu et défait avec pour seul résultat de me sentir coupable d'avoir décimé les derniers membres du campement. Puis j'ai rejoint la quête principale, càd comme si tu avais choisi de partir directement à la recherche de la bête blessé (c'est en discutant avec John que je le sais). J'ai tourné une fois à droite puis tjs tout droit et je suis tombé sur un Ki'Lin blessé que j'ai soigné avec la potion que nous donne le guide au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Llew
Conteur
Llew


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2008

[Concours IW] Les Quêtes (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours IW] Les Quêtes (En cours)   [Concours IW] Les Quêtes (En cours) Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:32

Merci beaucoup de partager ton expérience de la quête.
Vu la multitude de pistes possibles dans le progression de la quête je pense simplement proposer une introduction et quelques dénouements.
La probabilité d'obtenir la créature Lvl5 étant relativement très faible (Après tout je ne suis qu'un "Perdu" de plus ^^), il me semble donc possible d'en proposer une en récompense éventuelle.

En ce sens la description de Galeru pose de parfaite base pour le développement d'une quête de type "traque"...
"Galeru est l'un des plus puissants serpents-arc-en-ciel, c'est lui qui
avala les trois Djanggawul, alors qu'ils façonnaient son île. Depuis ce
fait qui fit de lui une légende, il vit reclus dans les marais.
Cependant, on l'aurait aperçu plusieurs fois dans le ciel, sans doute à
la recherche d'un défi à sa hauteur ?"
(Et puis faut dire que c'est la seule aborigène qui me manque :p)

Pour faire simple:
Un guide aborde une énième fois le joueur à l'auberge (ou autre contexte pour changer un peu ^^), lui demandant de suivre la trace d'un grand serpent aperçu dans le ciel, qui se dirigeait vers les îles marécageuse aborigènes...
A développer donc !

Tout retours points de vues sur l'idée étant toujours bienvenus Smile.
Revenir en haut Aller en bas
samnafche
Chambellant
Chambellant
samnafche


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2008

[Concours IW] Les Quêtes (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours IW] Les Quêtes (En cours)   [Concours IW] Les Quêtes (En cours) Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:39

Je te ferai juste la même remarque qu'à John: n'oublie pas que si ta quête est selectionnée par les Giantz, elle sera soumis au vote des joueurs et le but final (en plus de l'alléchante récompense en frag) étant d'être "publié", montrer au public les fins possibles n'est peut-être pas très judicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Llew
Conteur
Llew


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2008

[Concours IW] Les Quêtes (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours IW] Les Quêtes (En cours)   [Concours IW] Les Quêtes (En cours) Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:43

Exact..
C'est noté donc, merci encore de tes remarques judicieuses.
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Grand capitaine
Grand capitaine
PanPan


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2008

[Concours IW] Les Quêtes (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours IW] Les Quêtes (En cours)   [Concours IW] Les Quêtes (En cours) Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:49

De la même façon que Sam et John j'ai trouvé et obtenu le Ki'Lin lors de cette quête (sans passer par la case campement à ravager .... ;-))
J'ai pris direction le chemin le plus sombre puis tout droit ....

Trés honnêtement ce n'est pas la quête la plus fun que j'aie eue à faire ... il vaudrait peut-être mieux que tu t'inspires d'une autre ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Concours IW] Les Quêtes (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours IW] Les Quêtes (En cours)   [Concours IW] Les Quêtes (En cours) Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:09

Il est vrai que la quête n'est pas extraordinaire au niveau de l'orientation ^^" mais le résultat est tout de même de taille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Prêtresse d'Asgard
Prêtresse d'Asgard
Selene


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2008

[Concours IW] Les Quêtes (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours IW] Les Quêtes (En cours)   [Concours IW] Les Quêtes (En cours) Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:51

Pareil que Panpan sur cette quete. J'ai pas pris de ravitaillement, j ai été toujours tout droit par les chemins les plus sombres et je suis tombée sur le K'i-lin ^^ (que j'avais déjà soi dit en passant... si quelqu'un à un mika ou un typho a m'échanger contre je reste preneuse :p)
Revenir en haut Aller en bas
John-doe
Conteur
John-doe


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 39
Localisation : la vérité est ailleurs; moi je suis là
Emploi/loisirs : Buying a stairway to heaven
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 11/04/2008

[Concours IW] Les Quêtes (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours IW] Les Quêtes (En cours)   [Concours IW] Les Quêtes (En cours) Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:48

Euh, si tu veux que galeru soit la récompense, oublie l'idée de faire une suite à "promenons nous dans les bois...": dans l'intrigue, quand je suis tombé sur Kilin, le texte précisait qu'à côté du corps grievement blessé de kilin se trouvait le cadavre d'un galeru, le ram-dam qui avait alerté les guides étant imputable à leur combat.

bref, galeru est mort tué par kilin (je sais, IG c'est improbable à 1 contre 1 mais bon, kilin a été ma première level 5 alors je vote pour cette fin^^). Donc si tu fais une suite, il serait étrange que Galeru soit la récompense...

Tiens Sam, j'ai une petite question: était-il possible de gagner galeru dans cette quête?
Revenir en haut Aller en bas
http://keresares.guildjdr.com
samnafche
Chambellant
Chambellant
samnafche


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2008

[Concours IW] Les Quêtes (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours IW] Les Quêtes (En cours)   [Concours IW] Les Quêtes (En cours) Icon_minitimeJeu 11 Déc - 2:41

J'avoue que je ne sais pas... Mais quand j'ai raconté à Mystz que toi et moi nous avions eu Ki'Lin, il a eu l'air surpris et m'a dit que nous n'avions que 15% de chance de tomber dessus. Donc je suppose que c'était la récompense max...

J'essaierai de me renseigner... Si je peux car j'avoue que les Giantz sont un peu agacés par mes multiples messages de ces 2 derniers jours notamment concernant Yopsolo12 l'homme au 95% de victoire et Norb le bot (pour lequel Tajuu a d'ailleurs créé un topic où il l'accusait ouvertement et où j'ai pas mal merdé la modération (je suis à nouveau plus joueur que modo... z'êtes contents ca y est chui réveillé...) à tel point que Mystz est intervenu... c'est nettement plus mignon depuis le passage de Mystz soit dit en passant I love you). Bref on verra bien ce que ça va donner tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
John-doe
Conteur
John-doe


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 39
Localisation : la vérité est ailleurs; moi je suis là
Emploi/loisirs : Buying a stairway to heaven
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 11/04/2008

[Concours IW] Les Quêtes (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours IW] Les Quêtes (En cours)   [Concours IW] Les Quêtes (En cours) Icon_minitimeVen 12 Déc - 0:14

Tiens, petite question: vous trouvez pas que les quêtes 1.2 sont beaucoup plus rapides à faire que les anciennes quêtes?

En ce qui me concerne, certaines ont été faites si rapidement que je ne me souviens même pas du contenu (notamment celle où le guide nous dit de trouver quelqu'un dans les hauts quartiers ou un truc du genre. En 4 clics la quête était bouclée et j'ai trop bien compris l'intérêt du truc...).

Quand je combats, j'aime bien savoir pourquoi, mais une suite de choix de direction à prendre, ça me gonfle pas mal, c'est peut-être pour ça. Vous partagez mon opinion où c'est juste que j'étais mal luné quand j'ai fait les quêtes?
Revenir en haut Aller en bas
http://keresares.guildjdr.com
Llew
Conteur
Llew


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2008

[Concours IW] Les Quêtes (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours IW] Les Quêtes (En cours)   [Concours IW] Les Quêtes (En cours) Icon_minitimeVen 12 Déc - 1:25

Pour être honnête, aucune des quêtes que j'ai accompli jusqu'à présent ne m'a vraiment exalté ^^.
Mais le concours est l'occasion d'essayer de redresser la barre Smile
Revenir en haut Aller en bas
samnafche
Chambellant
Chambellant
samnafche


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2008

[Concours IW] Les Quêtes (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours IW] Les Quêtes (En cours)   [Concours IW] Les Quêtes (En cours) Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:53

Au fait j'ai oublié un point sur ce concours. Je n'ai pas le droit d'y participer (membre du staff oblige...) et je ne serai donc que conseiller pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
John-doe
Conteur
John-doe


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 39
Localisation : la vérité est ailleurs; moi je suis là
Emploi/loisirs : Buying a stairway to heaven
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 11/04/2008

[Concours IW] Les Quêtes (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours IW] Les Quêtes (En cours)   [Concours IW] Les Quêtes (En cours) Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:06

Euhhhh, ça veut dire que si je postule pour être animateur et que je suis pris je pourrai plus faire de concours autre que meilleur joueur mois/semaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://keresares.guildjdr.com
samnafche
Chambellant
Chambellant
samnafche


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2008

[Concours IW] Les Quêtes (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours IW] Les Quêtes (En cours)   [Concours IW] Les Quêtes (En cours) Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:37

Ben disons que dans mon cas j'ai des contacts directs avec les Giantz et je fais partie du jury qui sélectionnera 8 des quêtes...
Pour les futurs admins, je ne pense pas que ce sera le cas...
Mais je vais me renseigner pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
John-doe
Conteur
John-doe


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 39
Localisation : la vérité est ailleurs; moi je suis là
Emploi/loisirs : Buying a stairway to heaven
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 11/04/2008

[Concours IW] Les Quêtes (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours IW] Les Quêtes (En cours)   [Concours IW] Les Quêtes (En cours) Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:58

8? c'est plus 10?
Revenir en haut Aller en bas
http://keresares.guildjdr.com
samnafche
Chambellant
Chambellant
samnafche


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2008

[Concours IW] Les Quêtes (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours IW] Les Quêtes (En cours)   [Concours IW] Les Quêtes (En cours) Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:28

Tu m'as fait douté l'espace d'un instant puisque je n'avais lu la news qu'avant qu'elle soit publiée mais après relecture je confirme que c'est bien 8. Je cite:

Citation :
Nous choisirons ensuite 8 participations parmi les plus originales, les
mieux rédigées et celles qui respectent le plus l'univers déjà en
place, et les soumettrons alors à la critique des prétendants à
l'immortalité lors d'un vote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours IW] Les Quêtes (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours IW] Les Quêtes (En cours)   [Concours IW] Les Quêtes (En cours) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours IW] Les Quêtes (En cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES TERRES DE KERESARES :: Légendes de KERESARES :: TOURNOI-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser