LES TERRES DE KERESARES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Secrets de la Guilde resteront cachés aux yeux du simple visiteur. L'œil de l'élu saura percer le mystère de l'invisible.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Introduction, présentation, tion-tion-tion !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Introduction, présentation, tion-tion-tion ! Empty
MessageSujet: Introduction, présentation, tion-tion-tion !   Introduction, présentation, tion-tion-tion ! Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:46

dsl pour le retard, j'etais pas mal pris
j'espere que ca vous plaira, dites moi ce que vous en pensez Wink


Je vais vous raconter une histoire, qui m'a été rapportée par un manant, qui la tenait d'un seigneur déchu, qui l'entendit de la bouche d'un homme en guenilles, ivre et appauvri par les jeux de bistrots et les combats de Mamu illégaux... Aussi, cette histoire n'est pas celle d'un seul homme, mais celle d'un peuple, altérée par les nombreuses bouches qui l'ont nourrie, et les nombreux verres d'hydromel qui l'ont vidée et remplie, pour en faire une légende...

Assis au comptoir trop sombre pour être propre, et trop lisse pour être net, un homme m'aborda. Il venait d'entrer dans l'auberge, et n'exhalait pas encore sa paie hebdomadaire, changée en liqueurs et en tabac, a travers sa barbe défraîchie. Je ne dis rien, et l'inconnu, m'avisant justement, commença alors :

« T'es nouveau ici, toi. Bien. Tu ne dois pas connaître le coin ? », cette question n'en étant pas une, je le laissais continuer, « Alors écoute, petit...

Je vais te raconter une histoire populaire, celle d'un fou qui parla trop, et ne parvint a rien. Tu en tireras des leçons, avant de faire les bêtises que tu recherche dans ce pays. Ce fou, nul ne connaît son nom, car nul ne s'y est vraiment jamais intéressé. D'ailleurs, on ne sait rien de lui, sauf ce qui est nécessaire a cette histoire.

C'était un homme vantard, toujours assoiffé d'exploits à narrer, mais il ne savait pas même tenir une épée sans se couper. Il écumait les tavernes, les coupes-gorges, et les hôtels de passe, en éructant ses talents fictifs comme la lave jaillit d'un volcan, et sans se brûler la gorge. Il jasait, il raillait, mais c'était un pleutre, et même les badauds les plus risibles se moquaient de sa vergue. Un jour, un Korrigan, très rusé, le défia, et lui demanda des preuves de ses périples. Il lui proposa d'aller, à travers le brouillard multi-millénaire, à la rencontre d'un être réputé et craint pour sa violence, sa hargne au combat. Le ???, le plus beau et dangereux trophée « qui peuple les brumes de nos humbles contrées », argua le le Korrigan.

« Cependant, il a été blessé récemment, par le héros local, et se trouve fort mal; il ne peut se déplacer avec la même vélocité qu'avant, il est très vulnérable. Il se cache, et sans la couardise qu'il intime aux habitants de la région, et aux grands seigneurs, que son passé sanglant sait faire perdurer, il serait mort depuis longtemps. Il ne faut qu'un bras, armé du plus petit des coutelas, et le courage d'un millier d'homme, que vous avez sûrement, pour s'assurer la gloire éternelle, auprès du peuple, des riches châtelains, et de leurs belles et jeunes filles...

C'est l'Histoire qui vous appelle. Sauriez-vous vous acquitter d'une tâche si facile qu'elle ne sied pas à votre grandeur, si l'artifice de la mort de centaines d'âmes ne l'entourait pas ? Je n'en doute pas un seul instant ! »

Le pseudo-chevalier, trop bavard, proclama la mort de la bête avant trois jours, devant l'auditoire qui attendait sa réponse. En effet, il eut été fort malaisé de refuser, alors que ses prétendus exploits étaient parvenus aux oreilles de tous, et qu'il était entouré d'une dizaine d'ivrognes, affublés de poignards en tous genres, sûrs de son courage et de son abnégation.

On fêta la valeur du preux chevalier toute la journée, avec force nectar, hydromel, vin, femmes et viandes en tous genres. L'orgie étai princière, et quelques seigneurs firent même une apparition pour acclamer le futur tueur de ???, se goinfrer, s'imbiber -d'eau !-, comme les autres. Ce festin dura le jour et la nuit, plus le jour qui suivi, et attisa les ardeurs des convives, pour les éteindre ensuite, jusqu'à ce qu'on ait même plus conscience de son corps. Les yeux cessèrent de briller de débauche lorsqu'on annonça la fin du dernier tonneau d'alcool et le dernier pigeon de la vallée englouti. Les filles de joie allèrent se coucher, accompagnées ou pas; les ivrognes retournèrent à leurs comptoirs; les enfants marchèrent à la guerre, avec leurs épées de bois; et le louable bienfaiteur du jour, dans un élan de générosité, paya le bon tavernier pour les liqueurs et les mets qui furent servis. Ce grand prince illusoire, fauché, chercha le Korrigan, pour s'entretenir avec lui, en vain ...

Le surlendemain, lorsque toutes les vapeurs se furent dissipées, on alla chercher le valeureux héros, à l'aube de l'« apogée de sa gloire ». On l'attendit dans les plaines, à travers les brumes rougies par le petit matin, à quelques lieues du refuge de l'effroyable bête. Jamais il ne vînt.

En réalité, le timide héros s'était enfui, effrayé par le brouillard, trop pourpre, trop épais, trop lourd, trop vicié, pour ne pas être de sang, et par les rumeurs qui s'élevaient d'un peu plus loin: des villageois, qui parlaient en l'attendant. Le Korrigan, qui avait inventé tout ce conte, suivait le lâche, et le rattrapa pour lui tenir ce discours:

« Voici donc l'étranger, qui se croyait dans un village perdu, où il pourrait faire avaler sa bravoure aux cul-terreux. Pauvre d'esprit, ici tu es à KeresAres, et une simple brume teintée par le soleil matinal aura eue raison de toi ! Ici tu es à KeresAres, la terre ancestrale qui a vu naître et mettre en pierre les légendes. Nul badaud ne peut prétendre vivre ou bien ne serait-ce que mourir dans nos contrées... »




Ainsi, le vaillant charlatan disparût à jamais, véhiculant le message, qui désormais était gravé sur les panneaux aux frontières du pays: « Seules les légendes meurent à KeresAres ! »







« Et ceux qui ne savent pas comment faire ?




  • Comment faire quoi ?


  • Mourir... »


Le Korrigan, toujours assis en face de moi, sourît. Le tavernier fit glisser une chope, de l'autre bout du bar de bois trop lisse et trop sombre, vers moi: « C'est offert par la maison. » Je sus dès lors que ce pays me plairait; la bière était plutôt bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Llew
Conteur
Llew


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2008

Introduction, présentation, tion-tion-tion ! Empty
MessageSujet: Re: Introduction, présentation, tion-tion-tion !   Introduction, présentation, tion-tion-tion ! Icon_minitimeLun 5 Oct - 23:26

Excellent récit Adkt. L'attente en valait la peine.
L'ambiance "taverneuse" est parfaitement restituée et tes phrases sont intelligemment formulées.

Bravo Introduction, présentation, tion-tion-tion ! Icon_biggrin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction, présentation, tion-tion-tion ! Empty
MessageSujet: Re: Introduction, présentation, tion-tion-tion !   Introduction, présentation, tion-tion-tion ! Icon_minitimeLun 5 Oct - 23:31

merci Introduction, présentation, tion-tion-tion ! Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction, présentation, tion-tion-tion ! Empty
MessageSujet: Re: Introduction, présentation, tion-tion-tion !   Introduction, présentation, tion-tion-tion ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:30

Ce récit est très bien écrit.
L'intrigue est bien menée et le final est le reflet même du royaume de KeresAres.

Félicitations pour tes talents de conteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction, présentation, tion-tion-tion ! Empty
MessageSujet: Re: Introduction, présentation, tion-tion-tion !   Introduction, présentation, tion-tion-tion ! Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:15

merci, je mettrai t'etre une suite quand j'aurai le temps -_-''
Revenir en haut Aller en bas
John-doe
Conteur
John-doe


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 39
Localisation : la vérité est ailleurs; moi je suis là
Emploi/loisirs : Buying a stairway to heaven
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 11/04/2008

Introduction, présentation, tion-tion-tion ! Empty
MessageSujet: Re: Introduction, présentation, tion-tion-tion !   Introduction, présentation, tion-tion-tion ! Icon_minitimeSam 10 Oct - 2:51

wouch...très fort...je pressens qu'on aura bientôt un troisième conteur dans la guilde. En attendant, ce récit te vaut le rang de "scribe".
Revenir en haut Aller en bas
http://keresares.guildjdr.com
Invité
Invité




Introduction, présentation, tion-tion-tion ! Empty
MessageSujet: Re: Introduction, présentation, tion-tion-tion !   Introduction, présentation, tion-tion-tion ! Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:39

ouaaaaiiiis, merci john-doe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction, présentation, tion-tion-tion ! Empty
MessageSujet: Re: Introduction, présentation, tion-tion-tion !   Introduction, présentation, tion-tion-tion ! Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:40

ps: jolie la nouvelle image !
Revenir en haut Aller en bas
Llew
Conteur
Llew


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2008

Introduction, présentation, tion-tion-tion ! Empty
MessageSujet: Re: Introduction, présentation, tion-tion-tion !   Introduction, présentation, tion-tion-tion ! Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:34

Félicitations pour ton nouveau titre Introduction, présentation, tion-tion-tion ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction, présentation, tion-tion-tion ! Empty
MessageSujet: Re: Introduction, présentation, tion-tion-tion !   Introduction, présentation, tion-tion-tion ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction, présentation, tion-tion-tion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES TERRES DE KERESARES :: Légendes de KERESARES :: La Guerre des Contes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser