LES TERRES DE KERESARES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Secrets de la Guilde resteront cachés aux yeux du simple visiteur. L'œil de l'élu saura percer le mystère de l'invisible.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Essai de mythe fondateur Keresares

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Llew
Conteur
Llew


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2008

Essai de mythe fondateur Keresares Empty
MessageSujet: Essai de mythe fondateur Keresares   Essai de mythe fondateur Keresares Icon_minitimeDim 2 Aoû - 13:24

Au commencement étaient des hommes et une terre.
Méconnus des dieux, ces êtres s'étaient unis par le chant et les contes et formaient un peuple qui vivait de légendes et de paix.
En ces temps de plénitude, savoir et connaissance étaient au dessus de toutes valeurs.
Vint alors un homme, au nom désormais oublié, dont la soif d'apprendre ne pouvait se contenter de ce qui se narrait en ces lieux les soirs de veillées.
Ainsi, il laissa derrière lui la terre de ses ancêtres et s'ouvrit au vaste monde.
Dans l'immensité des terres immortelles il découvrit comment les dieux se jouaient des hommes et comment les hommes vénéraient les dieux.
Lorsqu'après des années d'exil il revint chez les siens, grand était son savoir et transformée était sa perception du monde.
Il introduit parmi ses frères et sœurs la notion de divin mais ces derniers la rejetèrent, préférant s'émerveiller de la nature que s'extasier devant les dieux.
Les dieux n'ignoraient désormais plus l'existence de ce peuple et infinie fut la colère provoquée par cette offense.
Puisque ces hommes refusaient de vivre sous leur lumière ils connaitraient désormais une ère de ténèbres.
Nyx, déesse de la nuit, incarna l'ire divine en appelant ses filles à elle.
Les Kerès s'abattirent sur la terre des hommes, apportant destruction et malheur, et recouvrant celle-ci d'un voile de brume impénétrable.
Mille fois mille âmes furent demandées aux hommes pour laver l'affront.
Ceux qui avaient toujours vécu en paix étaient à présent condamnés à vivre de guerre et de carnage pour des centaines de générations à venir.
La malédiction vint aux oreilles d'Arès le haï, qui dans sa soif de destruction, prit les hommes sous sa tutelle et leur enseigna l'art du combat.

De cet âge, ce peuple a conservé l'amour des contes et des légendes ainsi que le témoignage d'un éternel respect au seul dieu qui les aida alors.
De nos jours, les descendants de ces hommes habitent toujours la terre des brumes éternelles et portent le nom de KeresAres, au blason rouge et blanc.
Keres pour le souvenir, Ares pour l'avenir.
Rouge pour le sang qu'ils doivent faire couler, blanc pour les âmes qu'ils doivent payer.
Aujourd'hui plus que jamais, la guerre des immortels qui ravage le monde, apparait être le meilleur moyen de rembourser la dette de leurs ancêtres...





Dernière édition par Llew le Dim 2 Aoû - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Llew
Conteur
Llew


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2008

Essai de mythe fondateur Keresares Empty
MessageSujet: Re: Essai de mythe fondateur Keresares   Essai de mythe fondateur Keresares Icon_minitimeDim 2 Aoû - 14:38

J'attends vos réactions, corrections, approbations ou interdictions avant de le publier sur le forum Roleplay Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyagelfe
Maîtresse des âmes
Maîtresse des âmes
Voyagelfe


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 23/05/2009

Essai de mythe fondateur Keresares Empty
MessageSujet: Re: Essai de mythe fondateur Keresares   Essai de mythe fondateur Keresares Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:14

Je ne vois rien à redire Llew. C'est tout simplement magnifique, comme d'habitude!
Joli texte, agréable à lire, et qui illustre à merveille les origines de la guilde!

Après, ce n'est que mon humble avis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de mythe fondateur Keresares Empty
MessageSujet: Re: Essai de mythe fondateur Keresares   Essai de mythe fondateur Keresares Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:44

Tres agreable a lire, bien ecrit ! J'ai hate de connaitre ces hommes de KeresAres !
Revenir en haut Aller en bas
John-doe
Conteur
John-doe


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 39
Localisation : la vérité est ailleurs; moi je suis là
Emploi/loisirs : Buying a stairway to heaven
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 11/04/2008

Essai de mythe fondateur Keresares Empty
MessageSujet: Re: Essai de mythe fondateur Keresares   Essai de mythe fondateur Keresares Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:25

Excellent. Si tu publies, copie-colle ce texte (j'ai corrigé une faute au premier "se" --> "ce")

J'aime tout particulièrement ton interprétation du blason de la guilde.

De plus, si un jour je trouve le temps, je pourrai parfaitement intégrer mon RP de présentation de chaque personnage dans ton cadre mythologique.

Enfin, sache qu'en tant que Conteur et contrairement aux autres membres, tu n'es pas obligé de nous soumettre tes textes relatifs à la guilde avant de les poster dans le jeu (oui, je rappelle ici à tout le monde que, si chacun est libre de poster dans le jeu n'importe quel création personnelle, y compris un rp d'intégration chez nous, seul Llew et moi-même sommes, pour l'instant, habilités à écrire officiellement sur la guilde).
Revenir en haut Aller en bas
http://keresares.guildjdr.com
Llew
Conteur
Llew


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2008

Essai de mythe fondateur Keresares Empty
MessageSujet: Re: Essai de mythe fondateur Keresares   Essai de mythe fondateur Keresares Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:44

Merci.
Je le publie tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Grand capitaine
Grand capitaine
PanPan


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2008

Essai de mythe fondateur Keresares Empty
MessageSujet: Re: Essai de mythe fondateur Keresares   Essai de mythe fondateur Keresares Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:45

Rien à dire Llew .... c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de mythe fondateur Keresares Empty
MessageSujet: Re: Essai de mythe fondateur Keresares   Essai de mythe fondateur Keresares Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:32

C'est excellent!

En tant que banni des dieux, je me retrouve parfaitement dans ce texte de par la présentation que je vous avais faite, il y a quelque temps...

Félicitations Llew pour tes talents de conteurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de mythe fondateur Keresares Empty
MessageSujet: Re: Essai de mythe fondateur Keresares   Essai de mythe fondateur Keresares Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de mythe fondateur Keresares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES TERRES DE KERESARES :: Légendes de KERESARES :: La Guerre des Contes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser