LES TERRES DE KERESARES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Secrets de la Guilde resteront cachés aux yeux du simple visiteur. L'œil de l'élu saura percer le mystère de l'invisible.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Concours Quête] John (En cours)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
John-doe
Conteur
John-doe


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 39
Localisation : la vérité est ailleurs; moi je suis là
Emploi/loisirs : Buying a stairway to heaven
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 11/04/2008

[Concours Quête] John (En cours) Empty
MessageSujet: [Concours Quête] John (En cours)   [Concours Quête] John (En cours) Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:16

Bon, voilà mon texte. Principal souci: si la partie quête en elle-même fait un peu moins de 500 mots, en rajoutant le passage en italique (suggestions pour la suite), j'excède pas mal le compte. Sam, dis-moi si tu penses que c'est grave.


Titre de la quête : Boire un p’tit coup c’est agréable…



La lune est déjà haute dans le ciel lorsque vous décidez de vous rendre à l’auberge: las des missions éprouvantes que vous confient les guides, vous estimez qu’il est plus que temps de vous accorder quelques instants de détente autour d’un verre…voire même plusieurs.

À peine franchissez-vous la porte de l’établissement que déjà vous regrettez votre choix : l’auberge est déserte. Affalé sur son comptoir, le patron a l’air désespéré. Alors que vous vous approchez, il lève la tête vers vous et, soudain, son visage s’éclaire :

« Nom du joueur ! Vous êtes celui qui a affronté Karqhas, vous pourrez sûrement m’aider ! Des bêtes ignobles ont surgi dans l’arrière boutique et ont volé tout mon stock de bières, jusqu’au dernier tonneau !! Sans vous, mon commerce est ruiné, aidez-moi et je vous en serai éternellement reconnaissant ». L’homme vous regarde d’un air suppliant : visiblement, vous êtes son seul espoir.

Votre décision est vite prise : quelles que soient ces créatures, vous n’allez pas les laisser vous priver de boisson impunément ! Laissant l’aubergiste à ses lamentations, vous soulevez la tenture et pénétrez d’un air résolu dans l’arrière boutique.


Passage suivant.

Scrutant la pièce à la recherche d’indices, la première chose que vous remarquez est un large trou dans le sol. Il ne fait aucun doute que les voleurs sont passés par là et, chargés comme ils le sont, ils n’ont pas pu aller bien loin. Vous hésitez à partir immédiatement à leur poursuite: la pièce contient peut-être d’autres informations importantes.

>>>choix 1 : Sauter dans le trou.
>>>choix 2 : Chercher d’autres indices.


Passage suivant, si choix 1 :

Le trou était plus profond que vous ne l’auriez pensé mais, heureusement pour vous, l’eau a amorti votre chute. Enfin, si c’est bien de l’eau, parce qu’il fait tellement noir ici que vous n’y voyez goutte. Vos mains parcourent rapidement la zone autour de vous et vos doigts rencontrent un bout de bois qui pourrait faire office de torche. Vous l’allumez et regardez autour de vous. Un large corridor s’étale en face, tandis qu’à droite, un boyau étroit s’enfonce dans l’obscurité. N’écoutant que votre soif et votre courage, vous vous lancez à la poursuite des voleurs…

>>>choix 1-1 : ...et continuez droit devant.
>>>choix 1-2 : ...et empruntez le passage situé à votre droite.


Passage suivant, si choix 2 :

Remettant la poursuite à plus tard, vous préférez examiner la pièce à la recherche d’informations sur l’identité des voleurs. À l’endroit où se trouvaient auparavant les tonneaux, vous remarquez une tache humide sur le sol. En vous approchant, vous réalisez qu’il s’agit d’une empreinte de pied, et qu’elle semble sortir du mur !!! Qu’allez-vous faire ?

>>>choix 2-1 : examiner le mur afin de comprendre ce mystère et voir où mène cette empreinte.
>>>choix 2-2 : prendre votre courage à deux mains et sauter dans le trou.


Pour la suite, j’ai envisagé une fin rapide si on examine le mur (découverte de la réserve secrète de l’aubergiste, automatiquement le joueur picole plutôt que de poursuivre sa quête et finit par s’endormir. A son réveil, il gagne le titre "l’ivrogne").
Une fois dans le trou, diverses possibilités: le joueur peut se contenter de retrouver les tonneaux, stockés dans une grotte et bien gardés (récompense normale ou titre "le sommelier"), le meilleur scénario consistant à traverser les égouts de la ville jusqu’à la mer en recontrant tantôt des serpents (hydres), tantôt des crocos (wati-kudjara). Le joueur débouche dans une caverne surplombant la mer, en plein milieu d’une cérémonie organisé en l’honneur de la maîtresse des lieux, une imposante gorgone. Après avoir défait la bête et ses troupes, le joueur gagne la carte gorgone (pas de titre, les tonneaux n'ont pas été rapportés, mais peut-être une récompense en plus pour avoir définitivement débarassé le patron de ces voleurs).



Dernière édition par John-doe le Mer 17 Déc - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keresares.guildjdr.com
samnafche
Chambellant
Chambellant
samnafche


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2008

[Concours Quête] John (En cours) Empty
MessageSujet: nts et aboutissants de ta quête   [Concours Quête] John (En cours) Icon_minitimeMar 9 Déc - 0:59

C'est vraiment pas mal du tout quand on a connaissance de toute la quête mais je pense que ce qu'il y a en italique n'a clairement pas sa place dans le concours. Tu n'utiliseras ce passage qu'en cas de victoire. Et la finalité étant de créer une quête qui sera intégré au jeu, il n'y a pas d'intérêt à dévoiler la quête dans son ensemble au public avant d'être "publié" (je te rappelle que les admins choisiront 8 quêtes qui seront ensuite soumis aux votes des joueurs pour classement). De plus, ainsi, tu restes en dessous des 500 mots, ce qui je pense aura d'autant plus d'importance qu'il y aura de participants. S'il n'y a qu'une vingtaine de scénarios peut-être qu'un dépassement passera inaperçu mais si le nombre augmente, tu risques une disqualification idiote (il faut bien un moyen de sélection pour commencer).

Au final je pense que tu tiens un très bon scénario de quête. Maintenant est ce que tu donnes vraiment envie aux joueurs de connaitre les tenants et aboutissants de ta quête rien qu'avec ton début, je ne sais pas... Je serai tenté de dire pas sûr (sauf s'il n'y a que des alcooliques qui votent...) car un peu trop classique... Mais ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
John-doe
Conteur
John-doe


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 39
Localisation : la vérité est ailleurs; moi je suis là
Emploi/loisirs : Buying a stairway to heaven
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 11/04/2008

[Concours Quête] John (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] John (En cours)   [Concours Quête] John (En cours) Icon_minitimeMar 9 Déc - 1:08

Niarf, j'avais oublié ceci: "il n'y a pas d'intérêt à dévoiler la quête dans
son ensemble au public avant d'être "publié" (je te rappelle que les
admins choisiront 8 quêtes qui seront ensuite soumis aux votes des
joueurs pour classement)"

Bon, pour le reste, effectivement j'avais parié sur l'alcoolisme latent ou affirmé de bon nombre de joueurs. Ceci dit, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le début, qui n'est pleinement intéressant...qu'une fois arrivé à la fin.

Je vais essayer de revoir ma copie mais je suis pas bon pour les relectures. Eventuellement je ferai un récit totalement différent (sauf la fin, lol, je suis parti de là).

Merci beaucoup pour tes précieux conseils en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://keresares.guildjdr.com
PanPan
Grand capitaine
Grand capitaine
PanPan


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2008

[Concours Quête] John (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] John (En cours)   [Concours Quête] John (En cours) Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:31

Perso je la trouve trés chouette cette quête ! :-)
A la tienne !

Maintenant il est certain qu'il faudrait peut être enrober la partie d'intro de façon à la rendre plus attractive pour le vote des joueurs ...
Mais pour présentation aux admins .... super ! Et bien dans l'esprit des quêtes que l'on connait sur IW ... bravo !
Revenir en haut Aller en bas
John-doe
Conteur
John-doe


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 39
Localisation : la vérité est ailleurs; moi je suis là
Emploi/loisirs : Buying a stairway to heaven
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 11/04/2008

[Concours Quête] John (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] John (En cours)   [Concours Quête] John (En cours) Icon_minitimeMer 10 Déc - 1:47

D'après vous qu'est-ce qui serait attractif pour la majorité des joueurs? Je veux bien refaire mon intro mais que dois-je changer, le ton, la longueur, autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://keresares.guildjdr.com
John-doe
Conteur
John-doe


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 39
Localisation : la vérité est ailleurs; moi je suis là
Emploi/loisirs : Buying a stairway to heaven
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 11/04/2008

[Concours Quête] John (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] John (En cours)   [Concours Quête] John (En cours) Icon_minitimeMer 17 Déc - 2:30

Bon comme je le pensais je suis incapable de modifier mon texte. Je pense l'envoyer tel quel dans la semaine, en précisant aux GiantZ que le passage en italique ne fait pas partie du texte à soumettre au vote des joueurs mais consiste plutôt en une indication de l'esprit de la quête à l'attention de la team elle-même, pour le cas où mon texte serait choisi (ah en plus je viens de mettre mon texte sur word et selon le comptage automatique des mots, 473 sans le passage en italique, 585 avec).

Sam, tu penses que c'est possible comme ça, où les GiantZ refuseront ?

Autre question: je ne me souviens plus de la façon dont les choix s'affichaient à l'écran, y avait-il une formule particulière? Je crois que Llew a opté pour la formule "étape suivante", est-ce l'expression consacrée dans les quêtes ou un choix perso?
Revenir en haut Aller en bas
http://keresares.guildjdr.com
Llew
Conteur
Llew


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2008

[Concours Quête] John (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] John (En cours)   [Concours Quête] John (En cours) Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:20

Ton texte me plus que correct en l'état, et je pense qu'il est inutile de se triturer l'esprit pour en faire trop (Je parle aussi pour moi^^).
En ce qui concerne les choix de progressions, ils se présente sous la forme de l'action accomplie.
Comme tu l'as fait donc Smile.
Mes "étapes suivantes" ne sont aucunement utilisées dans les quêtes officielles, et ne vont pas tarder à être remplacée par une description appropriée.
Voilà. Je te souhaite donc bonne chance pour ton récit.
Revenir en haut Aller en bas
samnafche
Chambellant
Chambellant
samnafche


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2008

[Concours Quête] John (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] John (En cours)   [Concours Quête] John (En cours) Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:55

Citation :
Sam, tu penses que c'est possible comme ça, où les GiantZ refuseront ?

Je ne sais pas du tout mais à la limite j'en prends la responsabilité. Si tu précises que tout ce qui est en italique est hors quête ca devrait passer, ta quête en elle-même faisant moins de 500 mots...

Citation :
je ne me souviens plus de la façon dont les
choix s'affichaient à l'écran, y avait-il une formule particulière? Je
crois que Llew a opté pour la formule "étape suivante", est-ce
l'expression consacrée dans les quêtes ou un choix perso?

Dans les quêtes proposées par les Giantz, la formule variait: lorsqu'il n'y avait pas de choix à faire et qu'ils voulaient nous forcer vers la prochaine étape, il me sembe que ca se traduisait par une phrase qui s'accordait au contexte (par ex: tu es devant une porte entrainait une phrase du style "ouvrir la porte"). Il me semble même que la formule "étape suivante" a été utilisée une fois ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
John-doe
Conteur
John-doe


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 39
Localisation : la vérité est ailleurs; moi je suis là
Emploi/loisirs : Buying a stairway to heaven
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 11/04/2008

[Concours Quête] John (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] John (En cours)   [Concours Quête] John (En cours) Icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:57

Merci beaucoup tout le monde, j'ai envoyé mon texte cet après-midi.

J'ai pas prévu un accusé de réception, sam je sais que je te sollicite beaucoup en ce moment mais lorsque t'auras confirmation que Mystz a bien reçu mon texte, tu pourras l'indiquer ici s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
http://keresares.guildjdr.com
Llew
Conteur
Llew


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2008

[Concours Quête] John (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] John (En cours)   [Concours Quête] John (En cours) Icon_minitimeVen 19 Déc - 15:42

Si c'est possible d'en faire autant concernant mon texte... :p
Sinon on est pas stressé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
samnafche
Chambellant
Chambellant
samnafche


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2008

[Concours Quête] John (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] John (En cours)   [Concours Quête] John (En cours) Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:04

Texte bien reçu par les Giantz
Revenir en haut Aller en bas
John-doe
Conteur
John-doe


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 39
Localisation : la vérité est ailleurs; moi je suis là
Emploi/loisirs : Buying a stairway to heaven
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 11/04/2008

[Concours Quête] John (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] John (En cours)   [Concours Quête] John (En cours) Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:53

Merci sam.
Revenir en haut Aller en bas
http://keresares.guildjdr.com
John-doe
Conteur
John-doe


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 39
Localisation : la vérité est ailleurs; moi je suis là
Emploi/loisirs : Buying a stairway to heaven
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 11/04/2008

[Concours Quête] John (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] John (En cours)   [Concours Quête] John (En cours) Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:07

bon, a priori je l'emporte par 33 % à 28 % pour le second...


Dernière édition par John-doe le Sam 1 Aoû - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keresares.guildjdr.com
Llew
Conteur
Llew


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2008

[Concours Quête] John (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] John (En cours)   [Concours Quête] John (En cours) Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:59

Génial !
Une fois de plus, Keresares s'illustre dans la guerre de contes... study

Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Grand capitaine
Grand capitaine
PanPan


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2008

[Concours Quête] John (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] John (En cours)   [Concours Quête] John (En cours) Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:14

Bravo John ! Et merci pour les Keresares !
Revenir en haut Aller en bas
Llew
Conteur
Llew


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2008

[Concours Quête] John (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] John (En cours)   [Concours Quête] John (En cours) Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:21

Des nouvelles de Giantz à ce sujet [Concours Quête] John (En cours) Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
John-doe
Conteur
John-doe


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 39
Localisation : la vérité est ailleurs; moi je suis là
Emploi/loisirs : Buying a stairway to heaven
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 11/04/2008

[Concours Quête] John (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] John (En cours)   [Concours Quête] John (En cours) Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:57

Aucune.
Revenir en haut Aller en bas
http://keresares.guildjdr.com
John-doe
Conteur
John-doe


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 39
Localisation : la vérité est ailleurs; moi je suis là
Emploi/loisirs : Buying a stairway to heaven
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 11/04/2008

[Concours Quête] John (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] John (En cours)   [Concours Quête] John (En cours) Icon_minitimeVen 4 Déc - 1:19

Ce texte deviendra une quête, c'est officiel. Lobo préfère par contre que je la rédige intégralement moi-même, histoire que le style demeure cohérent par rapport au texte publié pour le concours, ce qui me semble tout à fait pertinent.

Seulement la tâche est rude. Je peux tout à fait me charger de l'écriture de la quête, ce sont les idées de scénario qui m'inquiètent. A partir de ce qui figure en italique dans mon projet initial, si des âmes charitables veulent se lancer dans des suggestions scénaristiques, elles sont les bienvenues.

Et puis d'une certaine façon j'ai envie que la nouvelle quête qui sera créée soit celle de toute la guilde, pas juste la mienne. Ce sera une façon pour KERESARES d'être à nouveau sur le devant de la scène. Alors n'hésitez pas à participer à ce projet, compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
http://keresares.guildjdr.com
Llew
Conteur
Llew


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2008

[Concours Quête] John (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] John (En cours)   [Concours Quête] John (En cours) Icon_minitimeVen 11 Déc - 1:04

Excellente nouvelle. Encore félicitation à toi. Je voudrais d'abord pondre un truc potable pour le concours de noël et je t'aiderais par la suite avec grand plaisir dans se travail difficile [Concours Quête] John (En cours) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours Quête] John (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [Concours Quête] John (En cours)   [Concours Quête] John (En cours) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours Quête] John (En cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES TERRES DE KERESARES :: Légendes de KERESARES :: TOURNOI-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser