LES TERRES DE KERESARES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Secrets de la Guilde resteront cachés aux yeux du simple visiteur. L'œil de l'élu saura percer le mystère de l'invisible.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Astréon à la recherche de TomA--leurre en commun avec les Ophios

Aller en bas 
AuteurMessage
John-doe
Conteur
John-doe


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 39
Localisation : la vérité est ailleurs; moi je suis là
Emploi/loisirs : Buying a stairway to heaven
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 11/04/2008

Astréon à la recherche de TomA--leurre en commun avec les Ophios Empty
MessageSujet: Astréon à la recherche de TomA--leurre en commun avec les Ophios   Astréon à la recherche de TomA--leurre en commun avec les Ophios Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:36

Sujet: Suite des anecdotes? "À la recherche de TomA" Jeu 17 Juil - 11:28

--------------------------------------------------------------------------------

[HRP]: Les Ophiophages ont continué ce RP à nos dépends, et puisque je suis de retour de vacances, je propose que l'on se réveille et qu'on contre-attaque: après tout, ils ont tué notre TomA, du moins dans le monde des Immortels, et ce crime ne saurait rester impuni [/HRP].

"Ahh, ça fait du bien de revenir chez soi, rien de tel qu'une bonne chopine pour se remettre de ses émotions. Ces quelques semaines d'entraînement dans les contrées du nord m'ont été plus que profitables, MaxXxbox ne m'avait pas menti: je vais pouvoir regagner les terres immortelles plus fort que je ne l'ai jamais été. Holà, Tavernier, la même chose s'il te plaît, et les derniers numéros des Archives des vents, j'ai dû manqué pas mal d'anecdotes !".

Tout en sirotant ma bière, je m'attelais tranquillement à la lecture des Anecdotes. Soudain, ma choppe m'échappa des mains et se fracassa sur le comptoir: "QUOI !!!! Non, ce n'est pas possible, TomA est parti à la recherche de la porte des enfers??? C'est insensé, nos meilleurs guerriers devait être chargés de cette mission, pourquoi est-il parti seul?. Dis-moi, tavernier, as-tu des nouvelles de notre Archiviste? Pas depuis plusieurs mois??? Bon, y a quelque chose qui cloche là, je vais aller demander directement à Lily ou Blondin, ils doivent surement en savoir plus".

J'eus beau chercher partout, aucune trace de Lily. Heureusement, j'aperçus Blondin qui entraînait de jeunes recrues dans le champ.

"Pardonnez-moi de vous déranger Gentilhomme, je viens de revenir des terres nordiques et...".

"Oh, te revoilà Astréon, sois le bienvenu, alors, ton voyage t'a-t-il été aussi profitable que tu l'espérais?"

"Oui, et justement, je voudrais mettre mes nouvelles compétences à l'épreuve. J'ai appris tout récemment la disparition de TomA, s'il vous plaît, laissez-moi partir à sa recherche".

À peine eus-je prononcé ces mots que le visage de Blondin changea de couleur. Il me fit signe de me taire et, après avoir donné quelques consignes aux apprentis, me tira vivement à l'écart.

"Dis-donc, à peine revenu tu mets déjà les pieds dans le plat toi. Écoute, officiellement, TomA est toujours en mission. Officieusement...on craint qu'il n'ait été capturé par l'ennemi".

"QUOI? Mais alors il faut aller le chercher tout de suite, pourquoi avoir attendu jusqu'à maintenant??"

"Du calme, tu te doutes bien que nous ne sommes pas restés oisifs jusqu'à présent. Seulement, TomA lui-même a brouillé les pistes: il savait sa mission dangereuse et a voulu partir seul, si bien qu'on ne sait toujours pas où il est à l'heure actuelle. Tout ce que l'on sait, c'est que c'est en rapport avec les traités tactiques".

Une désagréable sensation m'envahit. TomA, l'Archiviste, était mon modèle depuis mon entrée dans la guilde, il m'avait confié quelques rudiments d'écriture mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de les mettre en pratique, ayant jusqu'à présent privilégié l'entraînement physique. Je devais me rendre utile, d'autant que j'avais été absent pendant un long moment.

"Blondin, je..."

"Oui?"

"Je voudrai demander une permission spéciale à l'Assemblée des sages. Je voudrais consulter les dernières découvertes de TomA au sujet des traités tactiques et partir à sa recherche".

"Hum, suis-moi, je vais te conduire devant l'Assemblée".

Quelques jours plus tard, je crû tomber sur un indice m'indiquant la direction prise par TomA au cours de son dernier voyage. Je préparais rapidement mes affaires, scellai ma meilleure monture et couru faire mon rapport à Blondin".

"D'accord, je vois. Mais on ne commettra pas deux fois la même erreur: tu ne partira pas seul, Correba voyagera avec toi. Puissiez-vous retrouvez rapidement TomA."

[HRP]: voilà, si vous êtes d'accord, je propose que l'on poste ce message à la suite de la dernière Anecdote de TomA. Quant à celui qui accompagne Astréon eh bien, je n'ai absolument aucune idée de la personne la plus adéquate, je m'en remets à votre jugement^^. Sinon, le titre que j'ai trouvé n'est pas terrible je pense, si l'un de vous a une idée pour le reformuler, je suis preneur; [/HRP].
Revenir en haut Aller en bas
http://keresares.guildjdr.com
John-doe
Conteur
John-doe


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 39
Localisation : la vérité est ailleurs; moi je suis là
Emploi/loisirs : Buying a stairway to heaven
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 11/04/2008

Astréon à la recherche de TomA--leurre en commun avec les Ophios Empty
MessageSujet: Re: Astréon à la recherche de TomA--leurre en commun avec les Ophios   Astréon à la recherche de TomA--leurre en commun avec les Ophios Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:52

Sujet: Re: Suite des anecdotes? "À la recherche de TomA" Sam 19 Juil - 19:20

--------------------------------------------------------------------------------

L'air était humide et lourd, un orage grondait dans le lointain. Deux cavaliers encapuchonnés avançaient lentement à travers le sous-bois.

"Hâtons-nous" souffla Correba.

J'ignore où mon compagnon trouvait encore l'énergie d'avancer. Pour ma part, j'étais complètement fourbu. Voilà trois jours que nous chevauchions sans repos, subissant les assauts incessant des bêtes sauvages. Nous avions échappé maintes fois de justesse à la mort, mon entraînement dans le nord m'avait tout juste permis de survivre et j'étais exténué.

"Je n'en peux plus, mettons-nous à couvert pour la nuit et dressons notre camp. De toute façon, il faut que je consulte la carte, je ne suis pas très sûr du chemin à suivre une fois la forêt franchie".

"Soit, je prends le premier tour de garde".

Correba avait dû remarquer la fatigue qui m'accablait. Je ne le connaissais pas depuis longtemps mais je l'appréciais de plus en plus: bien que peu loquace, sa présence s'était avérée rapidement indispensable et, sans lui, je n'aurai jamais pu franchir les montagnes et atteindre la forêt. Je dormis d'un sommeil profond jusqu'à ce que mon compagnon me réveille.

"Rien à signaler pour l'instant, il tombe des hallebardes mais tout est calme".

Il paraissait soucieux, mais n'ajouta rien de plus. Je décidais de le laisser dormir et m'abritais sous un arbre. Je fermai les yeux un instant, relisant mentalement les derniers écrits de l'Archiviste.

M'étais-je assoupi? Lorsque je rouvris les yeux, la pluie avait cessé. Correba dormait toujours. Aucun bruit alentour, tout était calme. Je compris soudain ce qui avait semblé préoccuper mon compagnon: tout était étrangement calme. Une forêt sans oiseaux, sans animaux, sans vie, comme si tout s'était subitement éteint. Que s'était-il passé ici? Quelle était cette atmosphère étrange qui m'enveloppait avec les premières lueurs de l'aube? Cette forêt ne m'inspirait pas confiance, j'avais un mauvais pressentiment.
Jusqu'à présent, nous avions eu beaucoup de chance. Je savais que TomA était parti en direction des montagnes de givre et, lors de notre ascension, Correba était parvenu à suivre sa piste: quelques gouttes d'encre, des copeaux de parchemin, un peu de cire nous avaient conduit jusqu'au sous-bois. Pourtant, depuis que nous avions pénétré dans la forêt, plus rien.

"Qui va là !?" Cette fois, je ne rêvai pas: j'étais sûr d'avoir aperçu une silhouette, ou plutôt, une ombre fugitive à quelques mètres de notre campement. Alerté par mon cri, Correba sorti précipitamment de la tente, l'épée à la main.

"Que se passe-t-il Astréon?"

"J'ai cru apercevoir quelqu'un ou quelque chose par là". Correba regarda dans la direction que je lui indiquais.

''Je ne vois rien". À peine eut-il prononcé ces mots qu'il se figea. "Si, tu as raison, il y a...quelque chose"

La forme brumeuse n'avait pas l'air hostile. Au contraire, elle nous invitait à la suivre. Après avoir échangé un regard, nous rengainâmes nos épées et nous mirent en route, suivant notre étrange guide dans les profondeurs de la forêt.

Depuis combien de temps marchions nous? Je ne m'en souviens plus. Correba commençait à s'impatienter quand soudain, nous sortîmes des fougères pour tomber sur un sentier étroit qui filait entre les arbres. Je me tournais vers notre guide, mais, celui-ci s'évapora sans un mot.

"Nous voilà bien avancés" bougonna Correba. "On était perdus en plein forêt, maintenant on est perdus sur un sentier en plein forêt".

Je ne pu m'empêcher de sourire: la situation était loin d'être comique mais mon compagnon n'avait pas perdu son sens de l'humour, c'était déjà ça.

''Attends, ne sois pas si pessimiste, si cette...chose nous a conduit ici, il doit bien y avoir une raison".

J'avais beau dire, le mauvais pressentiment que j'avais ressenti la veille s'insinua à nouveau en moi. Une sensation mêlée de progrès et d'échec.

''Bon, je te propose la chose suivante: chacun de nous va suivre le sentier dans une direction différente, et dans une heure nous faisons demi-tour, comme ça on est sûr de pas se perdre et on peut explorer suffisamment la route pour espérer trouver une piste. Qu'en dis-tu?"

"Pas mieux, on fait comme ça"

Correba parti vers l'Est, tandis que j'arpentais le sentier vers l'Ouest.


[HRP] vous l'aurez sûrement compris, l'idée est qu'un esprit de l'Entre-monde nous guide jusqu'à l'endroit où repose le corps de TomA, enfin presque, ce serait trop facile sinon^^. Je ne sais pas encore lequel de nous deux trouvera le premier les traces de sang laissées par TomA lorsqu'il a heurté l'arbre et a roulé dans les buissons, mais le prochain RP fera bien progresser le récit, enfin j'espère [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://keresares.guildjdr.com
John-doe
Conteur
John-doe


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 39
Localisation : la vérité est ailleurs; moi je suis là
Emploi/loisirs : Buying a stairway to heaven
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 11/04/2008

Astréon à la recherche de TomA--leurre en commun avec les Ophios Empty
MessageSujet: Re: Astréon à la recherche de TomA--leurre en commun avec les Ophios   Astréon à la recherche de TomA--leurre en commun avec les Ophios Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:56

"Le prochain RP" c'est celui que j'ai posté en tant que Lilyth, celui où elle observe Correba et Astréon et rentre en contact avec ce dernier. Je sais pas si j'ai pu le récupérer sur IW. C'est un texte assez court, auquel la discussion alternée Lilyth-Astréon a immédiatement succédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://keresares.guildjdr.com
Contenu sponsorisé





Astréon à la recherche de TomA--leurre en commun avec les Ophios Empty
MessageSujet: Re: Astréon à la recherche de TomA--leurre en commun avec les Ophios   Astréon à la recherche de TomA--leurre en commun avec les Ophios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astréon à la recherche de TomA--leurre en commun avec les Ophios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achats] Avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES TERRES DE KERESARES :: Légendes de KERESARES :: Infiltration--Lilyth/Astréon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser